Amstel Gold Race : Les 2 dernières wild-cards pour Vital Concept et Nippo-Vini Fantini

L’organisation de l’Amstel Gold Race se réservait la possibilité d’attribuer deux wild-cards supplémentaires en plus des cinq invitations déjà octroyées la semaine dernière. Le directeur de course Leo van Vliet a finalement opté pour un plateau élargi, avec deux formations supplémentaires. Et ce sont les écuries Vital Concept et Nippo-Vini Fantini qui ont été sélectionnées par les organisateurs, comme l’indique un communiqué transmis ce mercredi.

La présence de Bryan Coquard d’un côté, et de Damiano Cunego de l’autre, a fait pencher la balance en faveur de ces deux équipes. « Coquard a déclaré il y a quelque temps qu’il voulait briller sur l’Amstel Gold Race et il a cité l’Amstel Gold Race parmi les courses dont il rêvait, peut-on lire dans un communiqué. Damiano Cunego sera lui au départ de l’Amstel Gold Race, course qu’il a remportée en 2008. Cunego dispute sa dernière saison en tant que coureur professionnel et l’Amstel Gold Race sera sa dernière grande Classique. Il aura notamment le soutien de Marco Canola, qui a remporté la Volta Limburg Classic en 2017 sur un parcours similaire. »

Pour récapituler, nous retrouverons donc 25 équipes (de sept coureurs) au départ de l’Amstel Gold Race, le 15 avril prochain. Seront naturellement présentes les 18 formations WorldTour, ainsi que sept structures continentales professionnelles : Roompot-Nederlandse Loterij, Wanty-Groupe Gobert, Sport Vlaanderen-Baloise, Israel Cycling Academy, Aqua Blue Sport, Vital Concept et Nippo-Vini Fantini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.