EN DIRECT
(c) Sirotti

Mark Renshaw : «Cavendish n’a pas réussi à suivre ma roue»

Sprinteur désigné de la Dimension Data, Mark Cavendish a encore échoué ce samedi, sur la quatrième étape de l’Adriatica Ionica Race. Il a pris la 29e place, alors qu’il était bien emmené par Reinardt van Rensburg et Mark Renshaw à la flamme rouge. Voyant que leur leader n’était pas dans le coup au dernier virage, les deux hommes ont poursuivi leur effort jusqu’à la ligne pour terminer respectivement 6e et 5e. 

Une dernière préparatoire difficile pour Cavendish. Le sprinteur anglais de la Dimension Data n’a plus figuré dans la colonne des succès depuis le 8 février dernier sur le Tour de Dubaï. Le natif de l’Île de Man a ensuite traversé le Tour de Californie comme une ombre, ne faisant jamais mieux que dixième. Sixième d’une étape en Slovénie un mois plus tard, il venait chercher de la confiance sur l’Adriatica Ionica Race. Pour l’instant, c’est raté.

En méforme, Cavendish n’a pu participer à aucun des deux sprints massifs disputés dans cette nouvelle compétition. Son traditionnel poisson-pilote en a profité pour jouer sa carte ce samedi et décrocher la cinquième place. «Reinardt van Rensburg nous a amené au dernier virage, où j’ai lancé mon sprint à environ 350 mètres de la ligne. J’ai dû aller droit au but, car je me suis rendu compte que Cavendish n’avait pas réussi à suivre ma roue dans les derniers virages, se souvient le coureur australien de 35 ans. Après ma chute en Slovénie, je me sentais un peu meurtri, mais aujourd’hui ça allait bien. C’est certainement positif pour la suite.»

Si Renshaw se sent de mieux en mieux, Mark Cavendish aura lui une dernière chance de prouver qu’il peut encore surgir de n’importe où ce dimanche, sur l’ultime étape de l’Adriatica Ionica Race. Le temps presse pour le Britannique, à quinze jours du départ du Tour de France.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris du Tour : Pinot et Alaphilippe rayonnent, Thomas perd du terrain

Une étape exceptionnelle et un dénouement parfait pour le contingent tricolore. Ce samedi, Thibaut Pinot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.