EN DIRECT
Elia Viviani remercie le jeune James Knox après sa victoire à Trieste. (c)

Elia Viviani : «Le Championnat d’Italie est mon dernier objectif avant un break bien mérité»

De retour sur une course par étapes après son formidable Giro, le sprinteur italien de la Quick – Step a remporté les trois sprints massifs disputés sur l’Adriatica Ionica Race. La formation belge avait aussi remporté le contre-la-montre par équipes qui lançait la compétition, soit quatre étapes sur cinq. Une domination sans partage qui inspire Elia Viviani, à six jours de l’épreuve en ligne des Championnats d’Italie.

Et de 13 pour Viviani. Parfaitement épaulé par ses partenaires, le coureur de 29 ans a fini le travail sans être inquiété par Mark Cavendish (Dimension Data), son dauphin ce dimanche. Le sprinteur italien n’a même pas donné l’impression de forcer dans le final : c’est tout en contrôle qu’il a levé les bras pour la 13e fois de la saison. « Notre plan était de contrôler la course et encore une fois mes coéquipiers ont fait un travail remarquable, décrit le meilleur sprinteur de la compétition sur le site de la Quick-Step. James (Knox) et Jhonatan (Narvaez) ont mené la poursuite de l’échappée jusqu’à l’avant dernier tour de circuit. Kasper (Asgreen) a ensuite pris un relais énorme. Finalement, Davide (Martinelli), Niki (Terpstra) et Alvaro (Hodeg) ont formé un train de sprint solide, avec un travail de lancement parfait de Alvaro. Ils m’ont laissé dans une position parfaite pour ouvrir le sprint. »

Le travail d’Alvaro Hodeg était si bon qu’il a failli se hisser sur le podium, comme il l’avait fait samedi. Cette fois, le jeune sprinteur colombien se satisfait de la quatrième place, après s’être sacrifié pour son leader. Avec une performance aussi dominante sur les cinq jours de course proposés par l’Adriatica Ionica Race, Viviani a fait le plein de confiance. « C’était ma première course par étapes après le Giro et j’en sors satisfait de mon sprint, du nombre de victoires et avec beaucoup de confiance pour le Championnat d’Italie la semaine prochaine. Ce sera mon dernier objectif avant un break bien mérité.» Rendez-vous est donc pris ce samedi pour la course en ligne des Championnats italiens.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Jakob Fuglsang s’en tire sans fracture

Jakob Fuglsang est tombé lourdement ce mardi, à 25 kilomètres de l’arrivée de la seizième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.