Yves Lampaert, Bob Jungels, Niki Terpstra, Kasper Asgreen, Maximilian Schachmann et Laurens De Plus ont conquis le titre mondial ce dimanche. (c) Sirotti

Mondiaux – CLM par équipes : Quick-Step retrouve sa couronne

Championne du monde de la discipline en 2016, Quick-Step a créé la surprise ce dimanche. En 1h07’25”, la formation belge a dominé le contre-la-montre par équipes des Mondiaux d’Innsbruck ce dimanche. Les favorites Sunweb et BMC doivent se contenter respectivement des deuxième et troisième positions.

Une Quick-Step en or. En remportant le contre-la-montre par équipes des Mondiaux d’Innsbruck, la formation belge signe sa 69e victoire de l’année. Une performance établie grâce à un départ relativement prudent : au premier intermédiaire, les coéquipiers d’Yves Lampaert et Bob Jungels signaient le troisième temps, à 12″93 de la marque de référence posée par la Mitchelton-Scott.

Si la formation australienne a craqué dans la deuxième partie du parcours avec la redoutable bosse, ce n’est pas le cas de la Quick-Step. Au deuxième intermédiaire, la formation belge signait alors le deuxième temps, dans la même seconde que les favoris de la Sunweb. Les BMC pointaient alors à trois secondes des deux premières.

Au gré d’un superbe final, les Quick-Step ont réussi à rester à cinq coureurs pour reléguer les tenants du titre à 18 secondes sur la ligne d’arrivée. Ces derniers devront se contenter de la médaille d’argent, avec une seconde d’avance sur la BMC, arrivée troisième. Sky et Mitchelton-Scott ont trop tôt été réduites à quatre unités : les deux outsiders ont alors cessé de faire illusion dans la dernière partie.

Le top 10 de l’épreuve : 
1. Quick-Step en 1h07’25″94
2. Sunweb à 18″46
3. BMC à 19″55
4. Sky à 44″96
5. Mitchelton-Scott à 56″68
6. Movistar à 1’31″70
7. Trek à 2’03″97
8. Bora à 2’07″24
9. CCC à 2’37″44
10. Astana à 2’53″79

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Maxime Vantomme se recase chez Tarteletto-Isorex

Non reconduit chez WB Aqua Protect Veranclassic, Maxime Vantomme a trouvé un point de chute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.