Wanty-Groupe Gobert devient Wanty-Gobert

Cette année on ne dira plus Wanty – Groupe Gobert mais tout simplement Wanty – Gobert. Un raccourcissement du nom qui n’est pas juste dû à des raisons de simplicités. « Hier, on s’appelait Wanty-Groupe Gobert, aujourd’hui on va s’appeler Wanty-Gobert, expliquait Jean-François Bourlart, le mangeur de la structure wallonne, à la RTBF. Ça veut dire qu’on laisse une place libre pour un autre nom qui viendrait augmenter notre budget avec le but d’encore progresser et de se rapprocher du World Tour de plus en plus. Il y a une volonté. On y va étape par étape, mais on n’a pas fini. On a gagné 3 fois d’affilée le classement UCI Europe Tour. L’étape suivante, c’est continuer à progresser et pourquoi pas aller vers le World Tour. Oui, on a l’ambition à un moment donné d’y être« .

En tout cas la structure belge commence fort la saison 2019. Avant même le moindre coup de pédale en compétition, Wanty – Gobert est déjà assuré de participer à Paris-Roubaix, après avoir été oublié en 2018, et au Tour de France avec son Grand Départ de Bruxelles. Un tremplin idéal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.