3 Jours de Bruges-La Panne : 15 équipes WorldTour confirmées
Les 3 Jours de Bruges-De Panne (anciennement 3 Jours de La Panne) font leur apparition dans le calendrier WorldTour en cette saison 2019. Le nom de l’évènement demeure bien que la course hommes, comme en 2018, se déroulera sous le format d’une Classique. Les deux autres journées seront consacrées aux Dames et aux cyclotouristes.
Quoiqu’il en soit, pour sa grande première en tant qu’épreuve WorldTour, elle jouira d’un très beau plateau. À ce jour, selon l’organisateur, 15 formations de première division ont confirmé leur présence sur la course qui se tiendra deux jours avant le Grand Prix E3 Harelbeke, sa nouvelle place au calendrier depuis l’an passé.
« Quinze des dix-huit équipes du World Tour se sont déjà engagées. Seules Movistar, Sky et Groupama-FDJ n’ont pas donné leur accord, mais Movistar pourrait changer d’avis, annoncent les organisateurs. De plus, nous pourrons également donner un certain nombre de wild-cards aux équipes comprenant de très bons coureurs ; Sport Vlaanderen-Baloise et Wanty-Groupe Gobert par exemple. Cela signifie que nous aurons un beau plateau. » Corendon-Circus et sa star Mathieu van der Poel sont aussi espérées.
En 2018, Elia Viviani s’était imposé devant Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe) et Jasper Philipsen (Hagens Berman-Axeon)