Scott Sutherland futur visage des Flanders Classics ?

Flanders Classics souhaite se doter d’un visage pour représenter ses épreuves à l’internationale. Dans cette perspective, l’organisation belge aurait, si l’on en croit le Het Nieuwsblad, entamé des discussions avec l’Australien Scott Sutherland, directeur de course de la Cadel Evans Great Ocean Race et de la récente Great War Remembrance Race. Âgé de 52 ans, ce dernier présente aussi l’avantage de parler néerlandais, ayant effectué une partie de sa carrière de coureur dans des équipes batave ou belges (TVM, Lotto, Palmans).

Flanders Classics regroupe quelques unes des plus grandes Classiques de la saison : Omloop Het Nieuwsblad, Gand-Wevelgem, À Travers la Flandre, Tour des Flandres, Grand Prix de l’Escaut et Flèche Brabançonne. Les différents organisateurs et directeurs de course resteraient en place, mais Scott Sutherland, aussi ancien directeur sportif de la CSC et du Team Sky, deviendrait le porte-parole de ces évènements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.