Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

CCC Team : Riccardo Zoidl en remplacement de Stefan Denifl

Un Autrichien pour en remplacer un autre. Alors que CCC Team (actuellement BMC) annonçait dans la soirée d’hier que Stefan Denifl avait décidé d’annuler son contrat pour 2019 (lire ici), Riccardo Zoidl va lui en profiter pour prendre sa place au sein de l’équipe de Jim Ochowicz. Zoidl reviendra donc dans le WorldTour. Après trois années chez Trek – Segafredo (Trek Factory Racing en 2014 et 2015), Zoidl n’avait pas été renouvelé fin 2016 et avait échoué dans une Continentale autrichienne ces deux dernières années : Felbermayr – Simplon Wels. À 30 ans, le vainqueur du dernier Tour de République Tchèque se voit donc offrir l’opportunité de relancer sa carrière. Zoidl a déjà rejoint CCC Team lors de son stage hivernal à Dénia où il a pu commencer la préparation de sa saison 2019.

« C’est l’un des plus beaux cadeaux de Noël que je n’ai jamais eu. J’étais vraiment surpris de recevoir cet appel et cette place chez CCC Team au dernier moment. C’est une chance que je dois saisir et je suis très motivé et reconnaissant envers l’équipe. Je vais esssayer de montrer que je mérite de revenir dans le WorldTour. Dans mes dernières années WorldTour j’ai fait quelques erreurs mais je pense que j’ai tourné la page et que je peux de nouveau gagner, que ce soit grâce à l’équipe ou dans un registre plus personnel« , déclarait Zoidl dans le communiqué de sa future équipe.

« Nous sommes ravis d’accueillir Riccardo Zoidl, se réjouissait pour sa part Ochowicz. Quand une place s’est libérée dans notre effectif, Riccardo a été notre premier choix grâce à ses récents résultats et à son expérience WorldTour. En tant qu’ancien Champion d’Autriche du contre-la-montre, vainqueur du Tour d’Autriche 2013, et plus récemment du Tour de République Tchèque, Riccardo a déjà de solides résultats à son actif et aussi quatre participations dans des Grands Tours. Ses facultés de grimpeur seront un atout pour l’équipe, notamment pour les courses WorldTour d’une semaine où il renforcera vraiment notre groupe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.