Geraint Thomas a du retard
Pas facile la vie de vainqueur du Tour de France. Après sa première victoire, en 2013, Chris Froome révélait lui-même que les « obligations » de vainqueur du Tour avaient un réel impact sur la préparation de la saison suivante. Depuis il a appris à gérer… et plutôt bien. Mais pour son coéquipier Geraint Thomas (Team Sky) c’est une grande première. Entre les innombrables solicitations des médias, la sortie d’un livre où le Gallois a révélé les difficultés internes qu’il avait vécu au sein du Team Sky durant le Tour et les critériums de Saitama et de Shanghai, qui se déroulera demain, Thomas est un peu à la traîne sur sa préparation 2019.
« Je suis en retard par rapport à la saison dernière, déclarait Thomas à Shanghai. Normalement, je reprends l’entraînement le 1er novembre, maintenant j’aurai environ trois semaines de retard. Je ne m’inquiète pas pour ça, il est encore temps, mais ne vous attendez pas à ce que je m’illustre dès le début de la saison. Samedi, je dispute le critérium. Dimanche, je profite d’un jour de congé à Shanghaï et puis je rentre chez moi. Je serai heureux quand je ne serai plus qu’un simple coureur cycliste et que je pourrai me concentrer sur les séances d’entraînement« .
En début de saison, Geraint Thomas s’était rapidement illustré sur le Tour d’Algarve et Tirreno Adriatico où il laissait la victoire finale à son coéquipier Michał Kwiatkowski à cause d’un incident mécanique.
What‘s your favourite outfit? 😍
Et vous, quel est votre costume préféré ?#ShanghaiCriterium pic.twitter.com/LMxps1YxlJ— Tour de France (@LeTour) 16 novembre 2018