Alan Banaszek (CCC-Sprandi) chez Caja Rural-RGA

Il fêtera ses 21 ans dans quelques jours mais se fait déjà un petit cadeau en avance en s’assurant de son avenir. Malgré son très jeune âge, Alan Banaszek vient de conclure sa troisième saison au sein de l’équipe CCC – Sprandi – Polkowice (qui deviendra l’an prochain l’équipe Development de l’actuelle BMC, qui deviendra CCC). En 2017, il a notamment remporté cinq succès, exclusivement sur des épreuves « .2 ». Cette année pas de victoire mais il a aussi suivi un programme de courses plus relevées et a décroché quelques places d’honneur. Sa pointe de vitesse est l’un de ses avantages. C’est aussi un pistard puisqu’il a été Champion Européen de la Course aux points l’an passé.

« Caja Rural – RGA a une longue et prestigieuse histoire avec le cyclisme, déclarait Banaszek dans un communiqué de sa future équipe. C’est là que mon compatriote Michał Kwiatkowski a entamé sa carrière et c’est un rêve de suivre ses pas. Caja Rural – RGA a une excellente structure et un très bon calendrier de courses. Je suis sûr que c’est un environnement idéal pour apprendre et me développer comme sprinter. Je vais travailler dur. Je sais qu’il y a déjà beaucoup de sprinteurs expérimentés dans l’équipe et j’espère les aider en même temps que j’apprendrai d’eux. Je n’ai que 21 ans mais je crois en moi et je veux devenir un top sprinteur dans le futur« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.