Kamil Gradek de la CCC Sprandi-Polkowice à la CCC WorldTour

Sociétaire de la CCC Sprandi Polkowice depuis cette saison, Kamil Gradek fait partie des heureux élus à faire la transition vers la future structure CCC WorldTour, suite immédiate de la BMC. Âgé de 28 ans, le grand Polonais (1,94 m) s’est surtout illustré sur son territoire national, prenant la troisième place du Szlakiem Walk Majora Hubala et la cinquième de la Dookola Mazowsza cette saison. Il a également signé une 10e place sur la Nokere Koerse, une 11e sur le Grand Prix de Zottegem, une 13e sur l’Antwerp Port Epic ou une 14e sur À Travers la Flandre Occidentale. Il est le quatrième coureur à franchir la marche vers le WorldTour depuis l’équipe CCC Sprandi-Polkowice d’origine après Lukasz Owsian, Amaro Antunes et Szymon Sajnok. « Nous sommes ravis d’accueillir Kamil Gradek au sein de l’équipe CCC en 2019, a certifié Jim Ochowicz, manager général de la future structure polonaise. Kamil a beaucoup à apprendre et va acquérir une expérience précieuse lors de sa transition vers le niveau WorldTour. Il sera un équipier précieux et nous espérons qu’il pourra saisir les opportunités qui s’offrent à lui au cours de sa progression. »

L’intéressé s’est évidemment réjouit au plus haut point de la signature de ce contrat : « Mon rêve était de faire partie d’une équipe WorldTour et maintenant ce rêve se réalise. Concourir au plus haut niveau et auprès des meilleurs coureurs est ce que j’ai toujours voulu faire. Je suis donc très excité et je suis impatient que la prochaine saison commence. Faire partie de n’importe quelle équipe WorldTour est quelque chose de merveilleux, mais appartenir à une équipe polonaise du WorldTour sera forcément très spécial, je suis donc heureux de faire partie de ce projet et j’ai une vision positive de l’avenir. Je sais que je peux apprendre beaucoup des coureurs expérimentés de l’équipe et je souhaite vraiment progresser davantage en tant que coureur et être utile pour mes coéquipiers. Je vais faire de mon mieux et je crois que je serai avec la bonne équipe pour y parvenir. Je voudrais me concentrer sur certaines des Classiques, mais je souhaite également tirer parti de l’expérience et du savoir-faire de l’équipe pour améliorer mon contre-la-montre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.