BMC Racing Team devient officiellement « CCC Team » pour 2019

Les dirigeants de l’actuelle structure BMC sont finalement allés au plus simple. Au moment d’accueillir le fabricant de chaussure CCC en tant que sponsor titre pour 2019, ils n’avaient pas souhaité communiquer immédiatement l’appellation de l’équipe pour la saison à venir. Sans surprise, c’est finalement sous le nom de « CCC Team » qu’elle opèrera à compter du 1er janvier prochain. L’annonce a été faite ce jeudi, et elle a également permis de statuer sur l’avenir de l’actuelle écurie CCC, appelée à devenir une équipe de formation (development team).

« Après avoir annoncé que CCC serait le nouveau sponsor titre de Continuum Sports en juillet, nous sommes heureux de confirmer que l’équipe sera connue sous le nom de CCC Team à partir de 2019 et qu’elle deviendra la première équipe polonaise WorldTour, a déclaré Jim Ochowicz. En collaboration avec Dariusz Milek, président de CCC, nous avons décidé d’adopter un nom d’équipe court qui renforcera la marque CCC en tant qu’identité de l’équipe. Même si nous recherchons toujours des sponsors supplémentaires, CCC sera le seul sponsor titre de l’équipe. Comme on l’a annoncé ces dernières semaines, le CCC étendra son sponsoring dans le cyclisme pour inclure une équipe féminine, devenant sponsor principal de WaowDeals Pro Cycling, tandis que son actuelle équipe Continentale Professionnelle, CCC Sprandi Polkowice, perdurera en tant que Development Team. Bien que les équipes fonctionneront comme trois entités distinctes, la CCC deviendra ainsi un sponsor de premier plan à différents niveaux du cyclisme professionnel et nous sommes impatients de faire notre part afin de promouvoir la marque CCC dans le WorldTour masculin avec l’équipe CCC. »

Les contours du futur staff ont également été établis ; Robert Krajewski rejoindra Jim Ochowicz et Gavin Chilcott dans l’équipe managériale tandis que Piotr Wadecki et Gabriele Missaglia complèteront le groupe des directeurs sportifs aux côtés de Fabio Baldato, Valerio Piva et Jackson Stewart. Marco Pinotti restera lui en charge de la performance. Pendant ce temps, l’effectif a déjà été bien remodelé (voir ici) et devrait encore observer quelques ajustements. « L’effectif et le programme de course sont en train de prendre forme, a enchaîné Ochowicz. Nous attendons donc la prochaine saison avec un grand enthousiasme et une grande motivation à prendre le départ en janvier. Au fur et à mesure que les choses se dessinent, nous aurons d’autres annonces à faire avec de nouveaux sponsors techniques qui nous rejoindront à partir de 2019 et d’autres recrues à ajouter à la liste déjà confirmée de 20 coureurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.