Circuit de Getxo : Alex Aranburu prive Carlos Berbero du triplé

Alex Aranburu (Caja Rural – RGA) s’est imposé sur Circuit de Getxo malgré une course contrôlée de bout en bout par les Movistar et où Carlos Barbero faisait figure de grand favori. Malgré des attaques, c’est un peloton d’une trentaine d’unités qui s’est présenté au pied de la dernière ascension de Txomintxu où Barbero s’est donc fait dominé par Aranburu à la surprise générale. C’est la première victoire professionnelle du coureur basque.

L’échappée du jour comprenait quatre coureurs : Justin Oien (Caja Rural – RGA), Nilolay Mihaylov (Delko – Marseille Provence – KTM), Pablo Torres (Burgos – BH) et Juan A. López-Cozar (Fundación Euskadi). Ils seront repris à un tour de l’arrivée (18,5km) et c’est alors que Álvaro Cuadros (Caja Rural – RGA) tente sa chance dans l’avant dernière montée de Txomintxu (l’ascension qui mène à l’arrivée) mais il est immédiatement marqué par le vainqueur d’étape sur le dernier Giro, Richard Carapaz (Movistar). Le duo n’ira pas loin et est rapidement repris par un peloton emmené par les Movistar. Cuadros tentera de nouveau. Sans succès. Il est relayé ensuite par son coéquipier Miguel Ángel Benito. Pas plus de réussite.

C’est donc au sprint que la victoire va se disputer. Les Movistar ont imprimé un gros train dans tout le dernier tour et emmène toujours à vive allure dans la montée finale mais Carlos Barbero se fait devancer très largement par Alex Aranburu (Caja Rural – RGA) dans ce sprint en côte. Ion Aberasturi (Euskadi – Murias) prend la troisième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.