Robert Gesink et LottoNL-Jumbo s’entendent pour trois saisons supplémentaires
Le coureur néerlandais de 32 ans fait partie de l’équipe depuis 2007, alors qu’elle évoluait sous le nom Rabobank. Ce vendredi en début d’après-midi, la LottoNL-Jumbo a annoncé la prolongation du contrat de Robert Gesink pour trois saisons. Les deux parties sont désormais liées jusqu’à la fin de l’année 2021.
« Son palmarès montre quel excellent coureur il est, note Richard Plugge, le manager de la LottoNL-Jumbo. Il le montre actuellement sur le Tour de France. Il est évident que nous souhaitons garder un tel coureur pour une longue période. Il se développe dans un rôle de coéquipier qui assiste les jeunes au même titre que les leaders : on peut le voir comme un capitaine de route. Il est trop fort pour jouer un simple rôle d’équipier. Il aura aussi des opportunités de jouer sa carte personnelle. »
Aperçu sur le Tour de France en train de rouler en tête de peloton pour contrôler une échappée, Robert Gesink ne voit pas d’inconvénient à sa nouvelle utilisation. « C’est bien que je puisse le faire pour les prochaines saisons. Je suis prêt pour ce rôle nouveau, décrivait l’intéressé. Chez LottoNL-Jumbo, je me sens comme dans une famille depuis plusieurs années. Nous sommes un groupe de copains et nous avons tout pour devenir l’une des meilleurs équipes. Je suis heureux de pouvoir apporter mon expérience et de remplir mon rôle. Je dois encore progresser dans cette nouvelle utilisation, mais j’aime bien ça. »