Tom Dumoulin : « La pénalité était justifiée, mais… »
Le leader de la Sunweb a concédé une cinquantaine de secondes sur le groupe des favoris à l’arrivée de Mûr-de-Bretagne ce jeudi. En plus, il a été pénalisé de 20 secondes pour s’être abrité trop longuement derrière sa voiture alors qu’il tentait de recoller au peloton. Ce matin au départ de la septième étape, Dumoulin a donné son sentiment sur la sanction reçue.
« La pénalité de temps était justifiée et il est bon qu’ils la distribuent, acceptait-il au départ de Fougères avant de pointer une injustice du doigt. Mais s’ils le font là, ils doivent toujours la donner. Ces 20 secondes ne sont pas un problème : j’étais en effet derrière la voiture et ce n’est pas autorisé, mais alors il faudrait toujours donner cette punition et ce n’est pas le cas. »
Jakob Fuglsang (Astana), qui a aussi été ralenti dans le final, a lui réussi à recoller au peloton après un passage à l’abri de sa voiture. Les commissaires ne l’ont pas vu, mais son compatriote Michael Rasmussen n’a pas hésité à le dénoncer sur Twitter.
We understand the confusion, but our team was behind the team car for a short moment after the crash. After this moment, the whole team had to ride 15 kilometers on their own to bring Jakob Fuglsang back in the bunch (with control of the UCI commissars and a TV camera).
— Astana Pro Team (@AstanaTeam) 12 juillet 2018
Un commentaire