Bardet s’est accroché avec Dumoulin

Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a perdu 28 secondes sur le groupe des leaders au sommet de Mûr-de-Bretagne. Le Français n’a pas pu suivre dans l’ascension après avoir fait l’effort pour revenir suite à un incident mécanique à environ  3 kilomètres de l’arrivée. Il a terminé sur le vélo de son équipier Tony Gallopin.

« J’ai été victime d’un accrochage avec Tom Dumoulin à moins de 5 kilomètres de l’arrivée. Ça a brisé ma roue arrière, je ne pouvais plus continuer avec mon vélo. Tony Gallopin m’a donné le sien à 3 kilomètres de l’arrivée. J’ai essayé de réintégrer le peloton mais j’ai ensuite payé ces efforts dans le final. Ce n’est jamais bon de perdre du temps mais il y a encore beaucoup d’étapes et la montagne qui arrive pour en rattraper » expliquait-il dans la soirée.

Tom Dumoulin a en effet aussi dû s’arrêter mais immédiatement après l’accrochage pour sa part, à 6 kilomètres de l’arrivée (plutôt que 5 comme le dit Bardet), ce qui n’a pas permis de faire le rapprochement entre les deux incidents initialement. Le leader de la Sunweb perd beaucoup plus puisqu’il passe la ligne 50 secondes après le groupe des favoris, auxquelles il faut ajouter une pénalité de 30 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.