Tour de France : Richie Porte s’attend à « une nouvelle journée stressante »
Candidat au maillot jaune, le leader de la BMC a été pris dans une cassure lors de la première étape disputée samedi entre Noirmoutier-en-l’Île et Fontenay-le-Comte. Porte a terminé dans le groupe Froome, avec notamment Adam Yates, à 51″ du groupe du vainqueur. Il s’attend à une nouvelle étape tendue ce dimanche entre Mouilleron-Saint-Germain et La-Roche-sur-Yon.
Comme hier, l’étape du jour est plate et ne compte qu’une seule difficulté répertoriée au classement de la montagne. A priori, pas de quoi effrayer les candidats au général, mais après le final chaotique de la veille, les favoris se tiennent sur leur garde. « Evidemment ce n’était pas un départ idéal, mais d’autres candidats au classement général ont perdu du temps hier, se rassurait Porte ce matin. J’espère que ce sera plus tranquille aujourd’hui mais je pense qu’il faut s’attendre à une nouvelle journée stressante. »
Richie Porte compte désormais sur la force collective de la BMC pour lui permettre de refaire son retard, dès demain, sur le contre-la-montre par équipes de Cholet. « Perdre 51 secondes, ce n’est pas idéal mais bon… Avec le chrono que nous avons fait au Tour de Suisse nous pouvons reprendre beaucoup de temps demain, espérait-il au départ de la deuxième étape. Nous avions été très forts en Suisse sur cet exercice et je crois que notre équipe du Tour de France est encore plus forte. »
Un commentaire