Bahrain-Merida s’intéresse à Damiano Caruso et Jan Tratnik
La Bahrain-Merida s’active sur le marché des transferts, qui ne sera officiellement ouvert qu’au 1er août prochain. En plus de la probable arrivée de Rohan Dennis, annoncée il y a quelques jours, l’équipe du Golfe serait proche de conclure deux autres dossiers selon les informations de la Gazzetta dello Sport.
Elle souhaiterait d’abord ajouter Damiano Caruso (30 ans) à la garde rapprochée de Vincenzo Nibali. Sicilien, comme le Requin de Messine, le coureur de la BMC est actuellement dans l’expectative compte tenu de la situation délicate de l’écurie américaine. Déjà associé à Nibali en 2011 et 2012, sous les couleurs de la Liquigas, Damiano Caruso s’est particulièrement signalé cette année avec une deuxième place sur Tirreno-Adriatico et une cinquième place sur le Critérium du Dauphiné.
Par ailleurs, le recrutement de l’excellent rouleur slovène Jan Tratnik, vainqueur du chrono de la Semaine Coppi et Bartali, de la Volta Limbourg et deuxième du Tour de Luxembourg, parait déjà acté. Âgé de 28 ans, le sociétaire de la CCC Sprandi-Polkowice avait été sacré champion d’Europe Espoirs en 2012.
Enfin, l’arrivée de Damiano Caruso viendrait notamment combler le départ à la retraite de Franco Pellizotti, fidèle lieutenant de Nibali. Entré dans la quarantaine en janvier dernier, le vétéran italien arrive en bout de course, malgré sa prochaine participation au Tour, et devrait poursuivre à la Bahrain-Merida en tant que directeur sportif.