Touché au genou droit, Rui Costa ne participera pas au Tour de France
Le Portugais de 31 ans avait déjà renoncé au Tour de Suisse, l’une de ses courses favorites, pour se refaire une santé. Malheureusement, la douleur est toujours là et l’a contraint, ce vendredi, à déclarer forfait pour la Grande Boucle.
Vainqueur de trois étapes sur le Tour de France au fil de sa carrière, Rui Costa (UAE) n’aura pas, cette saison, l’occasion de faire progresser son compteur. Il a annoncé ce vendredi, par un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’il ne prendrait pas part à la compétition en raison d’une blessure récalcitrante. « Après avoir renoncé au Tour de Suisse pour récupérer de ma blessure au genou droit, j’ai travaillé pour être prêt pour le Tour, mais la douleur est revenue, déplorait le Champion du monde 2013 sur le réseau social. La volonté et le désir d’être présent étaient tels que l’effort de l’entraînement a encore aggravé la blessure. »
« En accord avec l’équipe médicale, nous avons décidé que mon genou n’était pas en mesure de faire face à une épreuve aussi exigeante que le Tour. Malheureusement, j’ai été forcé de renoncer, regrette encore celui qui aurait participé à son neuvième Tour de France en juillet s’il avait pu tenir sa place. Santé en premier lieu et tête haute pour travailler la récupération.» Sa reprise est prévue, si tout se passe bien, sur le Tour de Wallonie, du 28 juillet au 1er août prochain.
Bom dia amigos.
Depois de renunciar à Volta à Suíça para recuperar da lesão no joelho direito, trabalhei para estar pronto para o Tour, mas a dor voltou.
A vontade e o querer de estar na Volta à França eram… https://t.co/YhDIOy6zBy— Rui Costa (@RuiCostaCyclist) 29 juin 2018