Tour de France : La Wanty-Gobert dévoile sa sélection
La formation belge a révélé ce mardi matin les huit coureurs qui s’apprêtent à défendre ses couleurs sur le Tour de France (7-29 juillet). Le grimpeur Guillaume Martin en sera le leader pour le classement général, alors que l’homme en forme de la Wanty-Gobert Andrea Pasqualon aura sa carte à jouer dans les sprints massifs et les arrivées pour puncheurs. Le sprinteur italien aura avec lui un autre homme rapide, Timothy Dupont, mais aussi Dion Smith, deuxième du récent Paris – Chauny. La Wanty s’est donnée les moyens d’avoir un train pour disputer les sprints.
Déjà présent l’an passé et souvent à l’avant de la course, Yoann Offredo revient tenter sa chance en baroudeur tout comme Guillaume van Keirsbulck. Lui aussi présent sur la Grande Boucle la saison dernière, Thomas Degand devrait se mettre au service de son leader pour le général lorsque la route s’élèvera. Finalement, Marco Minnaard complète une sélection homogène et devra rouler pour ses leaders sur le plat.
Axée sur les sprints et l’étape pavée, la sélection semble clairement viser les dix premiers jours de course. Ensuite, lorsque le peloton attaquera la montagne, Guillaume Martin risque de se retrouver seul assez rapidement.
👉 Our full #TeamWGG 🇫🇷@LeTour line-up 🙌🙌🙌
🇧🇪 Thomas Degand
🇧🇪 Timothy Dupont
🇫🇷 Guillaume Martin
🇳🇱 Marco Minnaard
🇫🇷 Yoann Offredo
🇮🇹 Andrea Pasqualon
🇳🇿 Dion Smith
🇧🇪 Guillaume Van Keirsbulck#TDF2018 #TDF18 pic.twitter.com/avQDc3ySMC— Wanty-Groupe Gobert (@TeamWantyGobert) 26 juin 2018