Tour de France : Une impressionnante équipe Movistar autour de ses trois leaders… avec Marc Soler

Après avoir révélé une pré-sélection de dix noms la semaine passée, l’équipe espagnole a officialisé ce lundi les huit coureurs qui s’apprêtent à disputer le Tour de France (7-29 juillet). Sans surprise, le trident de leaders composé de Nairo Quintana, Alejandro Valverde et Mikel Landa sera de la partie, avec peut-être une petite préférence en vue du classement général pour le Colombien, performant sur le récent Tour de Suisse. Un quatrième coureur capable de briguer de bons classements finaux s’ajoute à ce trident en la personne de Marc Soler, vainqueur de Paris – Nice en mars dernier. Le régulier Andrey Amador vient finaliser cet impressionnant groupe de grimpeurs, qui semble capable, sur le papier, de dynamiter n’importe quelle course.

Trois coureurs expérimentés complètent la formation Movistar pour encadrer les leaders : Daniele Bennati (37 ans), Imanol Erviti (34 ans) et Jose Joaquin Rojas (33 ans). Ces trois là devront prêter une attention toute particulière aux hommes forts du groupe et s’assurer qu’ils seront toujours bien placés sur le plat.

La Movistar est la sixième formation à révéler sa formation complète pour le Tour, après LottoNL-Jumbo, AG2R, Mitchelton-Scott, Lotto-Soudal et Groupama-FDJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.