Tour de France : LottoNL-Jumbo dévoile sa sélection définitive autour de Primoz Roglic
L’équipe néerlandaise a annoncé ce lundi le dernier coureur de sa sélection pour le prochain Tour de France : elle est la première à annoncer sa formation définitive. Chaque jour, la LottoNL-Jumbo a dévoilé sur son compte Twitter un nouveau membre du groupe de huit qui partira, à partir du 7 juillet, à l’assaut des routes françaises.
A trois semaines du grand départ, la sélection définitive de la LottoNL-Jumbo est déjà connue. Vainqueur des trois dernières courses par étapes auxquelles il a participé – le Tour du Pays Basque, le Tour de Romandie et enfin le Tour de Slovénie – Primoz Roglic sera le leader logique d’un groupe où figureront aussi Steven Kruijswijk et Robert Gesink. En fonction des circonstances de course, les deux Néerlandais pourraient être amenés à l’épauler en montagne ou à le remplacer dans la course au général si le Slovène ne supporte pas les trois semaines de course. Lorsque la route s’élèvera, les hommes en jaune et noir pourront aussi compter sur le jeune grimpeur Antwan Tolhoek, 11e du récent Dauphiné. L’expérimenté Paul Martens (34 ans) devrait lui être le capitaine de route de la formation néerlandaise.
Vainqueur de la dernière étape de l’édition 2017 sur les Champs-Elysées, Dylan Groenewegen sera le sprinteur attitré de la LottoNL. Il aura à ses côtés le rapide Amund Grondahl Jansen, qui s’apprête à disputer son premier Grand Tour, pour l’épauler lors des sprints massifs. Le dernier coureur a été annoncé ce lundi peu avant 15 heures : il s’agit de Timo Roosen, 25 ans, qui était déjà présent au côté de Roglic sur le Tour de Slovénie. Sur la Grande Boucle, il devrait faire partie du train de Groenewegen.
🇫🇷#TDF2018
This is our Tour line up!🇫🇷🙌🏼
And our last rider is…👇🏼#samenwinnen pic.twitter.com/GuB6c4ugOA— LottoNLJumbo Cycling (@LottoJumbo_road) 18 juin 2018