La Handzame Classic se délocalise à Coxyde

À compter de la saison prochaine, la Handzame Classic ne se terminera plus à Handzame. L’organisation de l’épreuve a en effet conclu un accord avec la commune de Coxyde, qui accueillera ainsi l’arrivée jusqu’en 2024. Si elle organise l’un des cyclo-cross les plus prestigieux de la saison, la ville côtière a également enregistré un réel revers ces derniers mois avec la réduction des Trois Jours de La Panne-Coxyde à une seule journée. Un manque à gagner qu’il fallait combler.

« Nous voulons rester connectés à une véritable tradition cycliste, explique Marc Vanden Bussche, le maire de Coxyde, auprès du Het Nieuwsblad. Avec la disparition des Trois Jours De Panne-Coxyde, nous nous sommes retrouvés quelque peu orphelins. Jusqu’à ce que Bert Pattyn, organisateur de la Handzame Classic, vienne à nous. Rapidement, nous sommes parvenus à un accord pour définir Coxyde comme ville-arrivée pendant six ans. »

Du côté de l’organisation, on explique que la logistique et l’hébergement étaient trop limités du côté de Handzame. Quant au parcours, il franchira toujours la ville qui a donné son nom à l’épreuve, mais le départ restera à Bredene et on devrait aussi retrouver quelques monts comme le Scherpenberg, le Kemmelberg et le Rodeberg avant un circuit final dans Coxyde.

Cette année, c’est le jeune sprinteur colombien de la Quick Step Floors, Alvaro Hodeg, qui avait enlevé la victoire au sprint devant Kristoffer Halvorsen et Pascal Ackermann.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.