Rohan Dennis en discussion avancée avec la Bahrain – Merida
Alors que la BMC n’a pas encore confirmé son budget pour la saison prochaine, le vainqueur du contre-la-montre individuel du dernier Giro serait très proche de s’engager avec la formation du Golfe.
« Les négociations sont bouclées à 90%« , nous apprend Cyclingnews ce samedi. Rohan Dennis (BMC) serait prêt à changer d’équipe, après un Tour d’Italie réussi qu’il a bouclé à la 16e place du classement général. Il a aussi terminé le prologue dans les rues de Jerusalem à la deuxième place et gagner le chrono individuel entre Trento et Rovereto. L’Australien de 28 ans avait en plus porté le maillot rose du soir de la première étape en ligne jusqu’au sommet de l’Etna.
Lire aussi > Greg van Avermaet proche de quitter BMC
Entrée dans le cyclisme en 2017, la Bahrain – Merida avait alors signé la plupart de ses coureurs pour deux saisons. Il y a donc des trous à combler à partir de 2019. A ce titre, des discussions avaient eu lieu entre l’équipe de Vincenzo Nibali et Greg Van Avermaet (BMC), sans trouver d’accord satisfaisant. Cela dit, la formation du Golfe serait toujours à la recherche d’un spécialiste du contre-la-montre et d’un sprinteur. Rohan Dennis comblerait la première attente, alors que Phil Bauhaus (Sunweb) remplirait la deuxième mission. Des discussions avec Mike Teunissen (Sunweb) ont aussi eu lieu.
En attendant l’officialisation de nouvelles signatures, la Bahrain – Merida a d’ores et déjà engagé Jan Tratnik (CCC), tout récent champion de Slovénie du contre-la-montre.
Un commentaire