Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Critérium du Dauphiné : Mike Teunissen, une lueur d’espoir pour la Sunweb

Marquée par les abandons simultanés de Laurens Ten Dam et Chris Hamilton ainsi que la méforme de son sprinteur désigné Phil Bauhaus, la formation allemande peut compter sur son coureur néerlandais. 

Quatorzième du prologue, puis neuvième de la première étape, Mike Teunissen (Sunweb) signe un début de Dauphiné à l’image de sa saison. Toujours placé, jamais gagnant : le spécialiste des Classiques tourne autour d’une victoire de prestige depuis longtemps. Après ses succès sur Paris – Roubaix et Paris – Tours en 2014 dans la catégorie espoir, le Néerlandais de 25 ans n’a pas encore su confirmer toutes les attentes placées en lui. Il se pourrait cependant que cette saison soit la bonne.

Performant sur Paris – Nice, où il partageait déjà l’affiche avec le pur sprinteur Phil Bauhaus, Teunissen est reparti de la course au soleil avec quatre top 10 sur six étapes en ligne (5e, 6e, 5e et 8e). Une préparation idéale pour aborder les Classiques : le puncheur de la Sunweb y prend notamment la deuxième place d’A travers la Flandre, entre Yves Lampaert (Quick – Step) et Sep Vanmarcke (EF – Drapac). Il termine aussi Paris – Roubaix à la onzième place dans le même groupe qu’Oliver Naesen (AG2R) ou Wout van Aert (Veranda’s Willems-Crelan).

Lire aussi : Critérium du Dauphiné : Déjà la dernière chance des sprinteurs

Jugée sur un faux plat montant, l’arrivée de la première étape du Critérium du Dauphiné 2018 correspondait parfaitement à ses qualités de puncheurs. « Je me sentais bien aujourd’hui, raconte le coureur de 25 ans sur le site de son équipe. Comme prévu, j’ai conservé une bonne position à l’avant dans le final, car je savais qu’il y aurait des attaques. Malheureusement, au pied de la dernière bosse, j’étais dans la roue d’un coureur qui a eu un problème mécanique. J’ai alors perdu mon bon placement. Revenir m’a coûté beaucoup d’énergie, j’ai dû revenir de trop loin pour pouvoir bien sprinter. Je suis déçu de ne pas avoir pu m’exprimer totalement, mais nous aurons d’autres opportunités à saisir. » Si le sprinteur désigné de l’équipe Phil Bauhaus est encore à la limite dans le final de l’étape ce mardi, il se pourrait que Mike Teunissen ait une nouvelle chance de jouer sa carte personnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.