Greg van Avermaet proche de quitter BMC ?

L’avenir de la BMC n’est toujours pas complètement clarifié. Si l’écurie américaine continuera d’exercer l’an prochain, son budget reste pour le moment indécis. Jim Ochowicz se démène en coulisses pour trouver les sponsors nécessaires au bon fonctionnement de sa structure, mais les portes ne semblent pas s’ouvrir devant le manager américain. Si bien qu’il aurait informé ses coureurs qu’une annonce concernant le devenir de l’équipe n’interviendrait pas avant le 20 juin prochain, et ce alors que le 1er mai était initialement avancé comme date butoir.

Aujourd’hui, la présence des grands leaders tels que Greg van Avermaet dans l’équipe l’an prochain ne peut plus être assurée. « D’après ce que j’entends, il y aurait un budget modeste pour garder quelques coureurs, mais coureurs, mais ce n’est certainement pas suffisant pour conserver l’équipe actuelle, a avancé le champion olympique auprès de l’Omloop Het Nieuwsblad. On peut pas faire attendre les coureurs indéfiniment. Pour moi, cela doit être clarifié dans les prochaines semaines, et certainement avant le Tour. » C’est d’ailleurs généralement sur le Tour que s’opèrent les négocations et les signatures de contrats, et Greg Van Avermaet ne manque assurément pas d’offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.