Tom Dumoulin va participer au Tour de France
Selon le site d’information néerlandais Telesport, le deuxième du dernier Giro sera bien au départ du Tour de France 2018.
L’annonce officielle est attendue pour cette semaine. Tom Dumoulin (Sunweb) devrait être au départ de la Grande Boucle, le 7 juillet prochain en Vendée. Le deuxième du dernier Tour d’Italie l’a lui-même annoncé à demi-mot : « L’an dernier après ma victoire au Giro, j’étais impatient de courir à nouveau, mais deux semaines plus tard j’ai ressenti un gros coup de fatigue au Tour de Suisse. Cette année je me sens plus fatiguée que l’année dernière. » Ainsi, le champion du monde du contre-la-montre choisit-il de se reposer avant de se présenter au départ du Tour de France. Il a néanmoins fait une apparition au Hammer Limburg ce vendredi, avant de se retirer rapidement.
En fait, le coureur de 27 ans avait déjà reconnu fin mars l’épreuve pavée qui sera disputée sur le Tour de France entre Arras et Roubaix. Dès lors, il ne laissait guère de doute sur son intention de concourir en France pour la cinquième fois après 2013, 2014, 2015 et 2016. Lors de sa dernière tentative, Dumoulin avait perdu rapidement ses espoirs au général. Le Néerlandais s’était alors concentré sur les étapes, remportant ainsi la 9e à Andorre-Arcalis puis le premier des deux contre-la-montres. Il avait terminé le second à la deuxième place, 21 secondes derrière Christopher Froome (Sky). Cette année, l’unique chrono individuel au programme de la Grande Boucle sera disputé à la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées.
Un commentaire