Hammer Stavanger : Mitchelton – Scott prend l’ascendant
Premier des trois volets du week-end norvégien, le circuit autour de Sandness était destinée aux grimpeurs-puncheurs. 84,7km était au programme, soit dix tours de circuit, avec des points à marquer à chaque passage sur la ligne.
Comme prévu, la course est incontrôlable. Les attaques s’enchaînent à chaque tour de circuit pour prendre les points attribués aux dix premiers. Deux hommes parviennent à se détacher du peloton et collaborent pour conserver un léger avantage sur le peloton : Antwan Tolhoek (Lotto Jumbo) et Michael Albasini (Mitchelton – Scott). Ils passent en tête lors de plusieurs passages sur la ligne et emmagasinent les points.
Retrouvez la présentation détaillée des Hammer Stavanger en cliquant ici.
Emmenée par le tout récent vainqueur du Tour des Fjords, la Mitchelton – Scott remporte facilement la première manche des Hammer Series disputées en Norvège. Après avoir empoché le maximum de points en début et milieu de course, la formation australienne a contrôlé les deux derniers tours sans s’affoler.
L’équipe Sunweb, redoutable en contre-la-montre a pris la deuxième place devant la Lotto Jumbo. Sky, Quick – Step et BMC suivent avant la journée dédiée aux sprinters demain.
#HammerSeries@TolhoekAntwan attempt didn’t last. In the end @LottoJumbo_road finished the Hammer Climb @HammerStavanger in third place. for Antwan. Report en photos will follow later tonight. pic.twitter.com/T1I7SAceqM
— LottoNLJumbo Cycling (@LottoJumbo_road) 25 mai 2018
Un commentaire