Richard Carapaz : « Une très belle récompense »
Quelle journée pour Richard Carapaz ! En plus de remporter sa première victoire en World Tour, deux semaines seulement après ses premiers succès en professionnel sur la Tour des Asturies, le jeune équatoriens de la formation Movistar devient par la même le premier représentant de son pays à s’imposer sur un Grand Tour. « Je ne suis pas encore très connu dans mon pays, mais j’espère que cette victoire représente beaucoup, d’autant que je suis le premier équatorien à participer au Giro » se réjouit-il.
Vainqueur sous une pluie battante au sommet de Montevergine di Mercogliano, celui qui entre dans le top 10 du général (8e) exprimait sa joie à l’arrivée. « Je suis très ému. J’ai beaucoup travaillé pour arriver au top sur ce Giro, et gagner comme cela est une très belle récompense ».
A propos de son attaque à moins de deux kilomètres de la ligne, profitant de l’attentisme des leaders, le vainqueur du jour se félicite de sa tactique. » Je savais que je n’avais pas beaucoup de chances de gagner en cas d’arrivée au sprint. Alors j’ai tenté ma chance… et ça s’est très bien passé. »
Un commentaire