La fierté d’UAE et de Kristoff

La victoire d’Alexander Kristoff à l’Eschborn-Francfort qualifiée d’historique par l’équipe UAE Team Emirates

Malgré la présence de nombreux sprinteurs de renom sur cette course World Tour, Alexander Kristoff est parvenu à s’imposer aux termes d’un sprint dans lequel il relègue Michael Matthews à la 2ème place et Oliver Naesen à la 3ème. Mais ce qui rend fier le coureur comme son équipe c’est que cette victoire est la quatrième victoire consécutive du Norvégien sur cette course ! De quoi effectivement trouver matière à la qualifier d’historique.

L’équipe d’UAE Team Emirates a travaillé dur pour lui donner cette victoire 2018 à ajouter à celles de 2017, 2016 et 2014 (pour rappel : 2015 a été annulé du calendrier), contrôlant les attaques dans l’oeuf et aidant le sprinter dans les ascensions. L’équipe est allée rechercher les derniers échappés et Kristoff a fait le reste.

Cette victoire dans l’Eschborn-Frankfurt fait du bien au Norvégien. « C’est une course qui m’est particulièrement adaptée », a-t-il déclaré. « Cette édition a eu plus de montées que d’habitude et je savais que ce serait plus difficile. Dans la deuxième boucle, je ne me sentais pas très fort et j’étais sur le point de lâcher, mais grâce à Troia et Ganna, j’ai pu rester accroché. Dans les deux derniers tours du circuit traditionnel, mes sensations ont changé et j’ai commencé à croire en la victoire. L’équipe a très bien travaillé dès le départ, et, à la fin avec l’équipe Quick-Step pour revenir sur les échappés. Au sprint, l’équipe belge a pris le contrôle de la situation jusqu’à ce que Gaviria fasse une erreur sur la dernière courbe, ce qui a certainement aidé les choses. C’est génial de revenir et de gagner après ma dernière victoire en février, et c’est génial de faire maintenant partie de l’histoire de la course avec une quatrième victoire consécutive. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.