Mark Cavendish de retour sur le Tour de Yorkshire

Après quasiment deux mois d’indisponibilité, Mark Cavendish retrouvera la compétition début mai à l’occasion du Tour de Yorkshire. Victime d’une lourde chute, particulièrement impressionnante, lors du dernier Milan-Sanremo, le sprinteur de l’île de Man s’était vu diagnostiquer une côte cassée et une blessure à la cheville qui l’avaient notamment contraint à déclarer forfait pour les Jeux du Commonwealth. Le Britannique arrive au bout de sa période de convalescence et devrait donc être en état pour s’afficher devant ses supporters dans deux semaines.

« Je suis ravi d’être suffisamment remis de mes blessures et d’être de retour en course plus tôt que je ne le pensais, a-t-il déclaré dans un communiqué. Et quoi de mieux d’effectuer ce retour sur ce qui pourrait être décrit comme une course à domicile pour moi, le Tour de Yorkshire. Ma mère vient d’Harrogate et c’est vrai que la dernière fois que je m’y suis rendu, les choses ne s’étaient pas très bien passé pour moi (chute sur le Tour de France 2014, ndlr). Mais une chose dont je me souviens, c’est la foule incroyable et je sais que c’est toujours le cas sur le Tour de Yorkshire . C’est la première fois que je vais y participer et je suis extrêmement excité. Si l’on parle de résultats, je ne sais pas quelle sera ma forme après quelques semaines seulement sur le vélo, mais je vais simplement profiter de l’atmosphère dans l’un des plus beaux endroits du monde. »

L’équipe Dimension Data a également précisé que le tenant du titre, Serge Pauwels, serait également de la partie pour défendre sa couronne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.