Andrea Pasqualon : « Un excellent résultat »

Andrea Pasqualon a hier accroché son septième top 10 en quinze jours de course cette saison. Un joli ratio pour le puncheur-sprinteur de la formation Wanty-Groupe Gobert, qui après des places d’honneur sur la Ruta del Sol, la Drôme Classic ou encore le Grand Prix de Denain, a encore élevé un peu plus son niveau afin de se glisser à la sixième place de la Flèche Brabançonne mercredi. Derrière un Tim Wellens intouchable, le Transalpin de 30 ans a accroché le bon wagon dans l’ultime bosse de Schavei pour jouer les deux dernières places sur le podium. Il est toutefois arrivé un peu cuit dans la dernière ligne droite et n’a pu devancer, notamment, Sonny Colbrelli et Tiesj Benoot.

« Ce fut une journée usante et nerveuse, mais c’est le genre de course qui me convient parfaitement, a-t-il déclaré à l’issue de l’épreuve. Ce résultat est excellent pour moi, mais aussi pour l’équipe. Nous avons toujours conservé un coureur à l’avant. Meurisse a attaqué dans le final, pour me permettre d’attendre le sprint avec les coureurs les plus rapides. Cette arrivée, après un kilomètre en montée, m’a rappelé la Coppa Sabatini que j’avais remportée l’an dernier. Même si la nervosité et la concurrence ont compliqué la tâche. Ma condition est bonne, et je pars en confiance vers l’Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne. La prestation collective est de bon augure pour les prochaines courses, car nous étions encore à quatre dans le dernier groupe de quarante coureurs. Je suis impatient d’être dimanche pour disputer l’Amstel ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.