Pieter Serry frustré de manquer le podium

Du haut de ses 29 ans, Pieter Serry était le vrai capitaine de route de la Quick Step Floors, hier, sur la Flèche Brabançonne, où l’équipe belge alignait un groupe très jeune. Le plus jeune du plateau, en réalité, avec 24 ans et 18 jours de moyenne d’âge. Mais Pieter Serry était bien plus que cela. Il s’est en effet affirmé comme le véritable homme fort de l’écurie de Patrick Lefévère, s’en allant glaner une jolie quatrième place sur la ligne d’arrivée, au sein du groupe qui s’est joué le podium derrière l’intouchable Tim Wellens (Lotto-Soudal). Déjà cinquième du Tour de Murcie, neuvième de la Drôme Classic et des Strade Bianche cette saison, le puncheur a glané son meilleur résultat de la saison.

« Quatrième aujourd’hui, c’est un bon résultat, mais je suis un peu déçu de ne pas avoir terminé sur le podium, a-t-il nuancé après l’arrivée à Schavei. J’avais de super bonnes jambes, et dans les deux derniers tours, j’ai beaucoup attaqué car je sentais que je pouvais faire la différence. Quand Wellens a démarré, j‘ai beaucoup travaillé pour réduire l’écart, mais c’était compliqué de le rattraper. La course d’aujourd’hui (hier) me donne encore plus confiance en vue des Ardennaises, où nous espérons réaliser d’encore meilleurs résultats et poursuivre ce qui a jusque là été un incroyable printemps pour Quick-Step Floors. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.