Milan-Sanremo : Objectif rempli pour Charles Planet !
Un Français a bel et bien ouvert la route ce samedi, dans la 109ème édition de Milan-Sanremo. Et si ce n’était pas dans le final, cela a tout de même duré plus de 250 kilomètres. Le jeune Charles Planet, 24 ans et sociétaire de la formation Novo Nordisk depuis 2014, a en effet pris place dans l’échappée généralement assez convoitée de La Primavera. Sorti en compagnie de huit autres coureurs quelques minutes seulement après le départ de Milan, le Vosgien a ainsi fait la course en tête, souvent sous la pluie, jusqu’au Capo Berta, où l’échappée a vécu ses derniers instants. Planet a ensuite rallié l’arrivée, pour la quatrième fois en quatre participation, mais se félicitait surtout de sa journée à l’avant, un objectif qu’il s’était fixé en début de saison.
« Je suis vraiment content car c’est une course que j’ai vraiment préparé ces trois dernières semaines à la maison, a-t-il dit à tête reposée après l’arrivée. J’ai fait des entraînements très importants, très difficiles avec des conditions parfois compliquées, roulant sept heures sous la pluie. J’avais dans l’optique d’être dans l’échappée car je suis avant tout un attaquant et j’ai déjà pu le montrer depuis le début de saison. C’est mon neuvième jour de course (en ligne) et c’est ma cinquième échappée. Je pense que c’est un bon début de saison pour moi et je suis vraiment content d’avoir fait quasiment 260 kilomètres à l’avant aujourd’hui ! »
L’équipe américaine Novo Nordisk, pour rappel uniquement composée d’athlètes atteints du diabète de Type 1, s’est pour sa part glissé dans l’échappée matinale pour la quatrième saison consécutive, soit à chaque fois qu’elle a été invitée.
Un commentaire