David Gaudu prolongé jusqu’en 2020 chez Groupama-FDJ
La Groupama-FDJ n’a clairement pas l’intention de laisser filer sa petite pépite. Passé professionnel l’an passé dans la structure dirigée par Marc Madiot, David Gaudu voit désormais son avenir lié à l’écurie française jusqu’en 2020. L’annonce a été faite ce vendredi sur les réseaux sociaux, et le jeune grimpeur breton peut donc envisager le futur sereinement.
Leader en devenir de la Groupama-FDJ, Gaudu a brillé dès sa première saison chez les pros l’an passé, remportant une étape et terminant deuxième sur le Tour de l’Ain, prenant la deuxième place des Boucles de l’Aulne, la quatrième du Tour du Finistère, mais s’illustrant également dans le WorldTour avec une septième place sur l’étape reine du Tour de Catalogne et un impressionnant top-10 sur la Flèche Wallonne (9e). Il s’était aussi classé cinquième de Milan-Turin en fin d’exercice 2017.
Cette saison, il a pris la neuvième place du Tour La Provence et la cinquième de la Classic de l’Ardèche, et retrouvera la compétition dès ce dimanche sur le Tour de Catalogne.
« C’est avec beaucoup de plaisir que je repars pour deux saisons avec Groupama-FDJ, a commenté le jeune homme de 21 ans. Le projet qui m’y est proposé est un projet de long terme qui me plaît, avec un rôle à jouer sur les courses par étapes et bientôt sur les Grands Tours. Ma toute première année chez les professionnels avait été prolifique, j’avais levé les bras au Tour de l’Ain et avec l’arrivée de Groupama aux côtés de FDJ en 2018, je sens une vraie dynamique collective particulièrement motivante. J’ai de beaux objectifs devant moi à réaliser cette saison, et j’ai hâte de voir ce que la suite me réserve ».
🚨 A quelques jours de le retrouver sur le Tour de Catalogne, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer qui concerne @DavidGaudu !
➡ Notre grimpeur breton prolonge l’aventure avec l’#EquipeGroupamaFDJ jusque fin 2020 ! pic.twitter.com/z3NTeq6X8q
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) 16 mars 2018