Steve Tronet et Morgan Kneisky officiellement chez Roubaix-Lille Métropole

Le bruit courait depuis quelques semaines. C’est désormais officiel. Steve Tronet et Morgan Kneisky, laissés sur le carreau après l’arrêt de l’équipe cycliste de l’Armée de Terre, retrouvent tous les deux la formation Roubaix-Lille Métropole, où ils ont déjà évolué par le passé. Le duo intègre la structure nordiste « sous la forme d’une mise à disposition de leur employeur », contractuellement toujours l’Armée de Terre, qui continuera donc de payer leur salaire comme cela avait été envisagé au cours de l’hiver. « Il ne reste que quelques détails administratifs à régler dans la convention entre l’Armée de Terre, la Ligue de Cyclisme Professionnelle et l’équipe et les deux néo-roubaisiens pourront de nouveau épingler un dossard au dos de leur nouveau maillot Rose et Noir », est-il spécifié dans un communiqué publié ce vendredi.

Quatre fois champion du monde sur piste, dont trois fois sur l’Américaine, Kneisky, 30 ans, retrouve donc l’équipe Roubaix-Lille Métropole qu’il avait fréquenté entre 2010 et 2013 et avec laquelle il s’était notamment imposé sur une étape des Boucles de La Mayenne. Tronet, pour sa part, a couru entre 2007 et 2011 dans l’écurie continentale, remportant notamment la Ronde de l’Oise et se classant troisième de la Route Adélie de Vitré et des Boucles de La Mayenne. Le Calaisien de 31 ans est aussi et surtout ancien champion de France de cyclisme sur route, un titre accroché en 2015 à Chantonnay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.