Milan-San Remo : Mark Cavendish finalement bien présent !
Victime d’une très lourde chute sur le chrono par équipes de Tirreno Adriatico, Mark Cavendish s’était vu diagnostiqué une côte cassée. Sa participation à Milan-San Remo était fortement remise en cause mais son équipe Dimension Data vient tout juste de révéler sa sélection pour la Primavera et le Manxman en est !
« Après ma chute sur Tirreno, je ne suis à l’évidence pas en condition pour pouvoir gagner Milan-San Remo mais j’ai pu m’entraîner suffisamment ces derniers jours, malgré la douleur et je sens que peux venir en aide à mes équipiers. Milan-San Remo est une compétition qui me tient à coeur et c’est un style de course qui prépare mon corps à être prêt pour le reste de la saison et qui m’aidera à revenir pour viser la victoire pour ces prochaines années » .
En revanche l’équipe sud-africaine doit se passer de Bernhard Eisel, lourdement tombé sur Tirreno lui aussi et Tom-Jelte Slagter, souffrant d’une infection des voies respiratoires.
Composition de l’équipe Dimension Data pour Milan-San Remo 2018 (17 mars) : Mark Cavendish, Edvald Boasson Hagen, Scott Thwaites, Julien Vermote, Stephen Cummings, Mark Renshaw, Jay Robert Thomson.