Rémi Cavagna : « J’avais vraiment besoin de cette victoire »

Après le doublé sur le Samyn, Quick Step réalise un autre doublé, sur À Travers la Flandre Occidentale cette fois-ci. Les conditions météos étaient exécrables avec la pluie et le circuit final offrait des secteurs pavés difficiles. Florian Sénéchal et Rémi Cavagna (Quick Step) se sont retrouvés à l’avant en compagnie d’un coureur de Lotto – Soudal, Frederik Frison. Cavagna avait déjà montré ses aptitudes sous la pluie glaciale et sous les pavés lors du Samyn 2017, où il s’était très bien comporté pour sa première classique pavée. Aujourd’hui il a souffert mais à seulement 22 ans, il s’offre une très belle première victoire chez les pros.

« C’était vraiment très froid et très dur aujourd’hui mais dès le départ j’ai senti que j’étais bien, expliquait le vainqueur du jour sur le site de son équipe. Pour être honnête je me sens très bien depuis la fin de l’année dernière et j’attendais cette victoire depuis longtemps. Je la voulais tellement… Je ne trouve pas les mots pour vous dire à quel point c’est important pour moi de finalement obtenir ce succès. J’ai fais des erreurs dans le passé, en attaquant trop tôt, alors aujourd’hui je me suis dit : ‘N’attaque pas. Patience ! Patience ! Patience !’ et ça a payé à la fin. 

La course a été disputée plein gaz dès le départ et à la fin, lorsqu’on a repris l’échappée, avec Florian (Sénéchal) et Frederik Frison, nous avons pu prendre un peu d’avance. Nous avions l’avantage du nombre dans ce groupe mais Frison était très fort à tel point qu’un moment, je me suis retrouvé lâché sur les pavés. Mais je suis resté calme, sachant que j’avais encore assez de réserves. Mes jambes brulaient mais j’ai ignoré la douleur et j’ai réussi à revenir. Ensuite j’ai lancé une attaque de type ‘maintenant ou jamais’. J’ai tout donné. J’avais vraiment besoin de cette victoire et elle me donne un énorme boost pour la confiance. Je suis extrêmement motivé pour les prochaines courses » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.