À Travers la Flandre Occidentale : Doublé Quick Step et Français en même temps

Dans une course disputée sous une météo capricieuse, c’est le français Rémi Cavagna (Quick-Step) qui s’impose à l’issue d’une échappée devant son coéquipier Florian Sénéchal et le belge Frederik Frison (Lotto-Soudal).

L’édition 2018 d’À Travers la Flandre Occidentale (Dwars door West-Vlaanderen) aura été marquée par une météo capricieuse et une pluie battante tout au long de la journée. Le début de course voit une échappée de trois hommes se former. On y retrouve David Boucher (Tarteletto – Isorex), Alexander Cataford (UnitedHealthcare) et Denis Coenen (Cibel -Cebon). Ils comptent au maximum 7 minutes d’avance sur le peloton emmené par les formations World Tour Quick-Step Floors et Lotto-Soudal.

A une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée et alors que l’on entre sur le circuit final, les échappés sont repris et c’est un autre trio qui sort en contre. Il est composé des deux français de la Quick-Step Rémi Cavagna et Florian Sénéchal ainsi que du belge de la Lotto-Soudal Frederik Frison. Derrière, personne ne roule, et les trois hommes qui eux collaborent prennent vite une minute d’avance.

A l’entame du dernier tour de 13.5 kilomètres, le trio compte toujours 47 secondes d’avance. Le jeu tactique des Quick-Step se met alors en place de la même manière qu’au GP Samyn mardi dernier. A 3.5 kilomètres de l’arrivée, Rémi Cavagna place un démarrage que ne peut suivre Frison. Le français de 22 ans s’envole et va remporter sa première victoire professionnelle. Après avoir distancé à son tour Frison, Florian Sénéchal prend la deuxième place quelques secondes derrière son coéquipier.

Classement :
1. Rémi Cavagna (Quick Step) en 4h28’29
2. Florian Sénéchal (Quick Step) à 0’03
3. Frederik Frison (Lotto – Soudal) à 0’10
4. Fabio Jakobsen (Quick Step) à 0’55
5. Anthony Turgis (Cofidis)
6. Guillaume Van Keirsbulck (Wanty – Groupe Gobert)
7. Jhonatan Narvaez (Quick Step)
8. Christophe Noppe (Sport Vlaanderen – Baloise) à 0’59
9. Michael Goolaerts (Verandas Willems – Crelan)
10. Jimmy Duquennoy (WB – Aqua Protect – Veranclassic)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.