Une reprise très encourageante pour Arthur Vichot
Arthur Vichot n’avait plus mis les pieds en compétition depuis le Tour de France, en juillet dernier, il y a donc plus de sept mois. Et si appréhension il y avait, le coureur de la FDJ l’a balayé à l’occasion de ses deux premiers jours de course de la saison. D’abord au travail dans le final de la Classic de l’Ardèche pour son jeune collègue David Gaudu, l’ancien double champion de France a repris les rênes du Trèfle dimanche sur la Drôme Classic. Il n’a certes pu batailler pour la victoire, que se sont disputés Bob Jungels, Jhonatan Narvaez (Quick Step Floors) et Lilian Calmejane (Direct Energie), mais il était bien là, aux avant-postes dans le final, auprès d’un Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) vainqueur la veille et d’un Jonathan Hivert (Direct Energie) en pleine bourre.
Il a finalement coupé la ligne en cinquième place, derrière Samuel Dumoulin (AG2R-La Mondiale) et pouvait amplement se satisfaire de sa reprise. « Dans le final, je me suis rassuré, a-t-il glissé après l’arrivée, comme rapporté sur le site de son équipe. Il faisait super froid, il y avait du vent, je ne suis pas satisfait de mes sensations, je n’ai pas pris de plaisir dans le pédalage mais je pense que c’était dû au froid, au fait que j’étais habillé comme un Inuit. Je finis cinquième, je suis content de ma place. L’équipe m’a fait confiance. Dans le final, je sors avec Hivert et Bardet et pourtant c’était une grosse course pendant deux heures… » Vichot devrait à présent retourner à l’entraînement pendant quelques semaines avant de remettre un dossard à l’occasion du Tour de Catalogne, le 19 mars prochain.
5e place aujourd’hui sur mon week-end de reprise! Un mal de pattes terrible mais un plaisir énorme! Que ça fait du bien de revenir…@boucles_classic pic.twitter.com/Grkdn1U4d0
— arthur vichot (@ArthurVichot) 25 février 2018