Tour d’Oman : BMC avec Greg Van Avermaet et Nicolas Roche

On ne change pas les bonnes habitudes. Pour la sixième année consécutive, c’est du côté du Tour d’Oman que Greg Van Avermaet ira peaufiner sa forme avant le week-end d’ouverture en Belgique. Le champion olympique, justement vainqueur de l’Omloop Het Nieuwsblad l’an passé après son passage dans le golfe, sera la tête d’affiche du groupe BMC. Il sera entouré d’une partie du groupe des Classiques, avec Alberto Bettiol, Jempy Drucker, Mickael Schär, Francisco Ventoso ou encore Nathan Van Hooydonck, tandis que Nicolas Roche défendra lui les intérêts de l’équipe américaine au classement général.

« La saison a débuté pour moi avec une solide semaine de course en Espagne (sur le Tour de la communauté de Valence), et maintenant, je suis impatient de revenir sur une ligne de départ, au Tour d’Oman, a expliqué le Flamand. C’est une bonne course avec de belles étapes qui devraient me convenir. Je vais non seulement tenter d’améliorer ma forme avant le début de ma campagne des Classiques belges, mais je veux aussi saisir l’occasion pour ramener des victoires d’étape, si possible. »

Auteur de cinq podiums sur le Tour d’Oman, Greg Van Avermaet n’y a encore jamais levé les bras. « Nous avons vu que Greg était fort à Valence, et il y a des finaux qui devraient lui convenir à Oman, il sera donc notre leader, mais nous aurons aussi Jempy Drucker en tant que sprinteur, a ajouté Valerio Piva, directeur sportif de la BMC. Ensuite, pour le classement général et l’arrivée à Green Mountain, je pense que nous chercherons à protéger Nicolas Roche. Il sortira du Dubai Tour et je pense qu’il pourra faire quelque chose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.