Gand-Wevelgem : Cofidis et Vital Concept parmi les équipes invitées

Il y aura au moins quatre équipes françaises au départ de l’édition 2018 de Gand-Wevelgem. En effet, aux écuries FDJ et AG2R-La Mondiale, automatiquement qualifiées car faisant partie de la division WorldTour, il faut ajouter les structures continentales professionnelles Cofidis et Vital Concept.

L’organisation de la Classique Flandrienne a décerné ce lundi les quatre premières wild-cards, confirmant donc la présence des deux équipes hexagonales ainsi que de Roompot-Nederlandse Loterij et Sport Vlaanderen-Baloise. Nacer Bouhanni, Christophe Laporte et Bryan Coquard, notamment, auront donc l’opportunité de jouer leur carte dans cette épreuve pavée le week-end précédant le Tour des Flandres.

L’année dernière, sept invitations avaient été décernées. Si le même schéma est respecté, trois équipes peuvent donc encore espérer être au départ de Gand-Wevelgem en mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.