Israel Cycling Academy conserve Boivin, Dempster et van Winden

L’effectif 2018 de la formation Israel Cycling Academy continue de prendre en forme. Après le recrutement de huit coureurs, parmi lesquels Ruben Plaza, Ben Hermans, Kristian Sbaragli, Sondre Holst Enger ou encore August Jensen, la formation continentale professionnelle a annoncé la reconduction de contrats de trois coureurs déjà présents cette saison. Guillaume Boivin, Zak Dempster et Dennis van Winden ont ainsi rempilé pour une année chez Israel Cycling Academy, portant l’effectif provisoire pour 2018 à 23 coureurs, tandis qu’une dernière recrue doit être annoncée prochainement pour finaliser le groupe.

Âgé de 28 ans, le Canadien Guillaume Boivin évolue depuis 2016 chez Israel Cycling Academy. Il a notamment pris la deuxième place de la Coppa Bernocchi et du Tour du Lac Taihu cette saison, remportant par ailleurs le prologue sur l’épreuve chinoise. L’Australien Zakkari Dempster (30 ans), arrivé en provenance de la Bora l’hiver dernier, s’est notamment illustré par une septième place sur la RideLondon Classic. Enfin, le Néerlandais Dennis van Winden, 29 ans et ancien sociétaire de la LottoNL-Jumbo, a terminé sixième du Tour d’Azerbaïdjan et 9e du Schaal Sels.

« Leur rôle sera d’aider certains des sprinteurs de l’équipe à arriver dans les meilleures conditions pour l’emballage final, a glissé Kjell Carlström, le directeur sportif. Sur les courses où nous n’aurons pas de sprinteurs, ils pourront aider notre grimpeur ou notre leader pour le général. Ils peuvent aussi, à certaines occasions, tenter leur chance en prenant les échappées ou même en faisant le sprint au sein d’un peloton réduit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.