Michael Woods prolonge avec EF Education First
Michael Woods n’est chez Cannondale – Drapac que depuis 2016, après s’être mis tardivement au cyclisme (il faisait de l’athlétisme avant). Déjà âgé de 31 ans, depuis quelques jours, Woods a donné pleine satisfaction à son équipe avec notamment une très belle prestation sur la dernière Vuelta qu’il a terminé septième du général. A Cumbre del Sol, il prenait la troisième place derrière Christopher Froome (Team Sky), le vainqueur et Esteban Chaves (Orica – Scott). Les montées raides, il aime bien ! Tout autant que l’équipe de Jonathan Vaughters apparemment puisqu’il vient de renouveler pour deux saisons.
Michael Woods (communiqué de presse Slipstream Sports) : « L’équipe a eu foi en moi dès le début. C’était la première équipe qui est venu me chercher et ils m’ont donné le leadership pour ma toute première course, ce qui est encore plus dur à croire maintenant quand j’y repense. Je suis content de pouvoir renvoyer l’ascenseur pour leur confiance et leur soutien. J’ai reçu d’autres offres mais je ne vois pas ailleurs qu’ici. »
Jonathan Vaughters (manager général de Slipstream Sports) : « Il n’y avait aucune hésitation sur le fait que nous voulions conserver Mike. Nous savions qu’il était capable de réaliser les performances qu’il a accomplies cette année. Et nous pensons que nous ne faisons que découvrir l’étendu de son talent. Mike est motivé, brillant et ouvert d’esprit. Il est un véritable atout de notre programme« .