Senne Leysen néo-pro chez Vérandas Willems-Crelan

Après trois saisons passées au sein de la Lotto-Soudal U23, Senne Leysen s’est vu offrir une chance chez les professionnels. Mais ce n’est pas avec la structure de Marc Sergeant qu’il fera ses premiers pas dans l’élite. Le jeune homme de 21 ans a en réalité signé en faveur de l’équipe continentale professionnelle Véranda’s Willems-Crelan. Spécialiste du contre-la-montre, Leysen s’est offert le titre national chez les Espoirs cette saison mais s’est aussi classé sixième des Mondiaux de la discipline. Il a par ailleurs décroché la neuvième place à l’occasion de Paris-Roubaix.

« Les premiers contacts avec Nick Nuyens ont été très bons, a commenté le Flamand. J’ai immédiatement constaté qu’il y avait un intérêt mutuel. J’ai de vraies capacités contre-la-montre et je veux me spécialiser dans ce domaine. Mais je veux aussi progresser sur les prologues et dans les Classiques. Pour cette raison, Veranda’s Willems-Crelan est l’équipe idéale. Je connais déjà des coureurs comme Michael Goolaerts et Sean De Bie, qui a signé un contrat il y a quelques semaines. Nous sommes devenus de bons amis au cours des années et nous sommes impatients d’évoluer avec cette nouvelle équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.