Alvaro Hodeg, de stagiaire à néo-pro chez Quick Step Floors
L’équipe Quick Step Floors s’est assuré les services du talentueux sprinteur colombien Alvaro Hodeg pour les deux prochaines saisons. Le jeune homme de 21 ans s’est notamment fait remarquer lors du dernier Tour de l’Avenir, où il a décroché deux secondes places avant de lever les bras, à Saint-Amand-Montrond. Il s’est également classé deuxième du Grand Prix de Sint-Niklaas début juillet, quelques semaines avant de débuter un stage avec l’écurie dirigée par Patrick Lefévère. Il dispute aujourd’hui même sa cinquième et dernière course avec le statut de stagiaire, mais évoluera dès l’an prochain en tant que néo-pro dans la formation belge.
« C’est dingue ! Je pense que je vais avoir besoin de temps pour réaliser que je viens de signer un contrat avec Quick-Step Floors, s’est-il exclamé. Je n’arrive pas à y croire, mais je suis super heureux ! Quand j’ai eu la chance de courir avec l’équipe en tant que stagiaire, j’étais vraiment enthousiaste et je voulais montrer à tout le monde ce dont j’étais capable. Me voilà un peu plus d’un mois plus tard, et je n’ai aucun mot pour décrire à quel point je suis fier que l’équipe souhaite que je reste, et qu’elle croit en mon avenir avec eux. »
Alvaro Hodeg rejoint donc Fernando Gaviria, Colombien et sprinteur, tout comme lui, au sein de la structure Quick Step Floors. « Nous avons suivi Alvaro de près cette saison et nous avons été vraiment impressionnés par ce que nous avons vu, a indiqué Lefévère. Il a le potentiel, le talent et la détermination pour être professionnel. Je suis sûr qu’il trouvera sa place dans l’équipe et qu’il apprendra des coureurs les plus expérimentés, dont Fernando, avec qui il partage une passion pour les sprints et les courses d’un jour. Comme tout le monde le sait déjà, nous voulons mettre l’accent sur les jeunes coureurs et leur progression car nous pensons constamment à l’avenir, et ce transfert s’inscrit dans ce processus. »