Le champion de France Espoirs Victor Lafay néo-pro chez Cofidis en août 2018

Enrôlé en tant que stagiaire pour la fin de saison 2017, Victor Lafay franchira la marche logique l’an prochain avec la Cofidis. En août 2018, le jeune Lyonnais passera ainsi néo-pro au sein de l’équipe nordiste dirigée par Yvon Sanquer. Sacré champion de France chez les Espoirs cette année, le coureur de 21 ans s’est aussi illustré avec des victoires sur le Tour d’Auvergne et le Prix de Bourg-en-Bresse. Septième de la Course de la Paix Espoirs, neuvième du Tour de Savoie Mont Blanc, du Rhône-Alpes Isère Tour et quatorzième du Tour de l’Ain, le jeune homme dispose de qualités de grimpeur certaines, qu’il tentera de mettre en pratique chez les pros.

« Je n’étais pas le genre de coureur à vouloir à tout prix passer pro, alors j’ai pas mal relativisé et j’ai vécu tout cela plus facilement ainsi, explique Victor Lafay, en revenant sur l’excroissance osseuse au fémur qui lui a valu de vivre une période compliquée. J’aurais pu me poser beaucoup de questions après avoir perdu deux saisons, mais j’ai pris mon mal en patience suite à mes pépins. 2017 a été ma première vraie saison chez les espoirs et très tôt, Yvon Sanquer a pris contact avec moi pour voir ce qu’il pouvait me proposer à l’horizon 2018. On a beaucoup discuté et suite à mon parcours, on a considéré qu’il fallait que j’attende le 1er août 2018 pour passer pro afin que la transition se fasse dans de bonnes conditions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.