Simon Gerrans quitte Orica-Scott pour BMC

C’est un transfert quelque peu surprenant qui a ouvert la journée de ce jeudi. Après six années dans la structure Orica-Scott, où il faisait partie des leaders historiques, Simon Gerrans a fait le choix de changer d’horizon, à 37 ans. Le vainqueur de Milan-San Remo et de Liège-Bastogne-Liège a signé avec la BMC où il rejoint quelques uns de ses compatriotes, tels que Richie Porte, Rohan Dennis ou encore Miles Scotson.

« BMC Racing Team est une équipe que j’ai toujours admirée, non seulement de par leurs résultats mais grâce au professionnalisme de leur organisation, a expliqué Gerrans, devenu moins prolifique ces trois dernières saisons. De toute évidence, il y a toujours eu une forte affiliation avec les Australiens dans cette équipe. Je suis vraiment enthousiaste par rapport à la position que m’offre l’équipe. Je me suis toujours vu disputer la dernière période de ma carrière dans un rôle de capitaine de route, pour transmettre mon expérience. Je suis impatient d’apporter à l’équipe, que ce soit en tant qu’équipier, ou parfois en tant que leader. Il est probablement un peu tôt pour commencer à annoncer des objectifs spécifiques, mais j’espère commencer ma saison en Australie. Il y a évidemment une couronne à défendre au Tour Down Under avec Richie Porte, et c’est une course que j’ai toujours appréciée et ou j’ai toujours bien performé. »

Quadruple vainqueur de l’épreuve WorldTour australienne, mais aussi lauréat d’étape sur les trois Grands Tours, Simon Gerrans va apporter un plus indéniable à la BMC, selon le manager général Jim Ochowicz : « Il n’y a pas beaucoup de coureurs sur le marché avec un palmarès et des connaissances comme Simon Gerrans en possède, nous sommes donc très heureux de voir Simon se joindre à nous en 2018. L’expérience de Simon dans tous les aspects du sport et ses diverses compétences dans de multiples situations de course font de lui un atout formidable pour l’équipe. Nous espérons que Simon jouera un rôle important dans les performances de la BMC du début à la fin de la saison. Au niveau collectif, avons plusieurs objectifs tout au long de la saison, et Simon sera en particulier un équipier de classe pour Richie Porte et Greg Van Avermaet, ainsi qu’un coureur qui pourra tirer le meilleur parti de toute opportunité qui se présentera. Nous sommes impatients de voir ce que Simon peut faire avec le maillot BMC l’an prochain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.