Le talentueux Lucas Hamilton rejoint Orica-Scott
À l’opposé de ses compères Jai Hindley et Michael Storer chez Mitchelton Scott, qui ont choisi la Sunweb, Lucas Hamilton empruntera le chemin le plus traditionnel et rejoindra ainsi l’équipe mère, Orica-Scott, pour ses débuts professionnels en 2018. Le jeune homme de 21 ans fait partie intégrante de cette nouvelle génération de grimpeurs Australiens, très en vue notamment sur le dernier Tour de l’Avenir.
D’un point de vue personnel, Lucas Hamilton a cette saison remporté le Tour Alsace, le contre-la-montre du Baby Giro et le championnat d’Océanie sur route. À cela, il faut ajouter de nombreux et remarquables accessits, tels qu’une quatrième place finale sur le Tour de l’Avenir, une deuxième au général du Baby Giro, une troisième sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs, une septième au classement de l’Herald Sun Tour, parmi les professionnels, et de plusieurs autres podiums sur des courses d’un jour italiennes.
« Je suis vraiment impatient de rejoindre une équipe aussi fantastique qu’Orica-Scott l’année prochaine, a-t-il indiqué dans un communiqué. Cela a toujours été un rêve pour moi de rejoindre le WorldTour et je ne pourrais pas être plus heureux que de le faire avec une écurie australienne. Je suis excité à l’idée de poursuivre ma progression et de pouvoir apprendre des gars plus âgés de l’équipe, sachant les succès qu’ils ont acquis ces dernières années. »
« Lucas est la crème de la crème au niveau Espoirs, et c’est évidemment génial pour nous d’avoir un gars comme lui qui provienne de notre équipe réserve, a ajouté Matthew White. Nous avons vu les résultats qu’il a obtenu sur la route cette année, et il sera intéressant de le voir évoluer chez les pros. C’est un grand talent. Il est désormais de notre responsabilité de lui permettre d’exploiter ce talent et lui paver la route chez les professionnels. »