Tour d’Abu Dhabi : Rien de cassé pour Kittel et Ewan

L’entrée en matière sur le Tour d’Abu Dhabi a été pour le moins chaotique jeudi. L’emballage final, mené à grande vitesse, a découlé sur une chute juste avant la flamme rouge. Une dizaine de coureurs se sont retrouvés au sol, dont deux favoris à la victoire d’étape. Marcel Kittel (Quick Step Floors) et Caleb Ewan (Orica-Scott) étaient tous deux bien placés à l’approche des derniers hectomètres, mais un petit accrochage a eu raison de leurs espoirs.

Fort heureusement, les deux hommes se sont relevés sans blessure grave.  « J’étais dans la roue de Sabatini au moment on s’approchait du final, puis Owain Doull est arrivé de l’arrière et nos guidons se sont coincés l’un dans l’autre, racontait Kittel. J’ai chuté et j’ai perdu un peu de peau. Ce genre de choses arrive quand on est dans le final et qu’on veut être à l’avant. C’est dommage car je me sentais bien aujourd’hui et l’équipe a très bien travaillé. C’est un léger revers, mais en même temps, cela me motive encore plus pour les prochaines étapes ».

Pour sa part, Ewan n’a pu éviter la collision face à un accident survenu juste devant ses yeux. « Les garçons étaient dans une bonne position et nous étions prêts pour un grand finish, commentait le directeur sportif d’Orica-Scott, Dave McPartland. Il semble que Caleb ait pris un bon coup à l’épaule, il a l’air de n’être pas trop mal, mais il ira à l’hôpital pour vérifier que tout va bien. Il est conscient de ce qui s’est passé et a pu reprendre son vélo et au moins rejoindre l’arrivée ». Plus tard, la formation australienne a indiqué qu’aucun fracture n’avait été décelé chez son jeune sprinteur lors d’examens à l’hôpital.

Ainsi, Ewan comme Kittel devraient donc prendre le départ de la seconde étape ce vendredi, avec l’intention ferme de prendre leur revanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.